languageالعربية

Mbappé porte plainte contre le PSG pour 'harcèlement moral'

Une information judiciaire a été ouverte,  mardi dernier, à Paris, pour harcèlement moral, à la suite d’une plainte déposée par Kylian Mbappé contre son ancien club, le Paris Saint-Germain.

Dans son viseur : la pratique controversée du «loft», déjà critiquée par d'autres joueurs professionnels.

Le parquet de Paris a confirmé  l’ouverture d’une enquête contre X pour harcèlement moral. Deux juges d’instruction ont été désignés pour instruire le dossier, selon une source proche de l’enquête. L’objectif est de faire la lumière sur les accusations formulées par l’actuel attaquant du Real Madrid.

La plainte du capitaine de l’équipe de France, déposée plainte le 16 mai dernier, porte sur "harcèlement moral et tentative d’extorsion de signature". Il dénonce notamment son écartement, lors de l’été 2023, lorsqu’il avait été relégué dans le «loft» du PSG, un groupe d’entraînement séparé, souvent destiné aux joueurs poussés vers la sortie.

Cette pratique, bien que courante dans le monde du football, fait désormais l’objet de plusieurs procédures judiciaires à Paris, alors que sa légalité et ses effets sur la santé mentale des joueurs sont de plus en plus remis en question.

Avec AFP